Du théâtre en Anglais joué spécialement pour un public français! Ou la garantie de passer un bon moment, à la fois divertissant et instructif.
La compagnie "Théâtre en Anglais" présente 4 pièces qui seront jouées au Théâtre Silvia Monfort (Paris XVème, Métro "Porte de Vanves") en Février 2008:
- Lancelot or How to be a Knight de Bibi Jacob (du 5 au 8 février)
Embarquez avec Lancelot, notre chevalier préféré, pour une aventure hors du commun. Partagez avec lui les mystères et les frayeurs de la Quête. Suivez-le sur son chemin pour devenir chevalier et héros. Parcourez un monde peuplé d'êtres surprenants et surnaturels : magiciens, sorcières, géants et nains, mais aussi des femmes belles et étranges. Pénétrez des forteresses, traversez des forêts et voyagez à bord de navires magiques. En compagnie de nos comédiens découvrez un univers magique qui répondra au goût des jeunes pour le fantastique, le tout coloré par une pointe d'humour britannique.- The Importance of Being Earnest d'Oscar Wilde (du 5 au 16 février)
Mais qui est Ernest ? Deux femmes sont amoureuses de lui, deux hommes revendiquent son identité, mais Ernest existe-t-il ? Quand les mensonges de Jack et Algy sont dévoilés, les vieux secrets remontent à la surface… Acclamée comme la plus spirituelle des pièces en langue anglaise, la romantique comédie de mœurs d’Oscar Wilde est toujours aussi fraîche et pétillante.
- Animal Farm de George Orwell (du 12 au 15 février)
Cette histoire simple d’animaux et des événements qui vont les amener à se rebeller peut être comprise à différents niveaux ; l’enclos est la société, les animaux des individus dont les rêves et les espoirs de construire un monde meilleur sont finalement détruits par la corruption et le pouvoir. C’est une histoire aussi vieille que le monde, une histoire sans fin où la nature animal est le reflet de la condition humaine.
- The Dumb Waiter de Harold Pinter (du 17 au 23 février)
Une comédie sombre et hilarante. Angleterre, 1950. Deux tueurs à gages, Ben et Gus doivent accomplir un « travail » et attendent dans une pièce qui semble être le cellier d’une cuisine abandonnée. Ils parlent de choses et d’autres pour tuer le temps, mais leur conversation est interrompue lorsqu’une enveloppe est mystérieusement glissée sous la porte. Soudain, un monte-plats se met à descendre de la pièce située au-dessus d’eux. Quelle étrange mission veut-on leur confier ? Pourquoi sont-ils là ? Y a-t-il quelqu’un là-haut ?
Les résumés sont extraits du site du Théâtre Silvia Monfort. Cliquez sur les titres des pièces pour en savoir plus... Et n'attendez pas pour réserver vos places en ligne si vous êtes intéressés!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire